Type TPT 8 – 10 – 12 m³

Afbeelding2Afbeelding1TPTTPT TVH AK Conteneurs type TPT Brevetés

  • Le conteneur type TPT a été spécialement conçu dans le but d’obtenir une structure plus légère (+/- 300 kg), sans porter atteinte à sa robustesse.  Ce but a été obtenu grâce à un châssis avec longerons en forme T et une face avant complètement remaniée, qui est plus légère tout en étant plus rigide que le modèle ancien.  Nous utilisons non seulement des matériaux pliés et découpés au laser, mais appliquons également des aciers de haute qualité afin d’assurer une construction de premier choix.

Système de préhension & face avant

  • Composé de deux tubes de rive en acier de haute qualité entre lesquels on monte le crochet de préhension.  Derrière ce crochet on met un profil costaud, qui permet d’établir une liaison forte, tout en servant de butée.
  • AVANTAGES : Le dessin de cette nouvelle face avant permet de mieux répartir l’ensemble des efforts et contraintes vers les côtés pendant la prise en charge du conteneur, afin de réduire les riques de fatigue et d’arrachement.  Le tube de rive est incliné de 45°, ce qui évite aux déchets de s’amasser sur ce tube.

Châssis et construction

  • Le châssis est construit avec des longerons en profil T dont les épaisseurs de tôle sont bien plus importantes que dans un IPN180, qui était utilisé jusque là dans l’ensemble de nos conteneurs.  Le profil T est pourvu d’ouvertures rondes avec une double fonction :  elles permettent d’arrimer le conteneur sur une remorque et elles amènent un gain de poids, sans porter atteinte à la solidité de la construction.
  • AVANTAGES : Le corps vertical est plus haut que dans l’IPN180, ce qui rend le profil T plus rigide.  Dans la plupart des cas, plus besoin de prévoir une tôle de renforcement sur le point de rotation.  La tôle de fond repose directement sur le profil T et ses traverses, ce qui permet de moins subir les déformations à long terme.

Côtés

  • Tôle profilée en une seule partie
  • AVANTAGES : Des côtés sans montants, donc une construction plus légère.  Une plus grande superficie plane pour mettre de la publicité.

Dernière traverse

  • La dernière traverse est composée d’un profil plié en acier de haute qualité assurant plus de rigidité.
  • AVANTAGES : Construction du cadre arrière plus rigide pour une meilleure résistance contre la déformation et l’écartement des côtés.  Ainsi, le maniement des portes est grandement facilité, tout en gardant un jeu de fonctionnement à long terme.

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