Type FL 30 m³

La caractéristique spéciale de la benne de type FL (brevetée) est son montant en forme ‘tour Eiffel’, qui permet d’obtenir une rigidité des côtés deux fois plus élevée qu’avec des montants droits. La benne est donc beaucoup plus résistante pour le transport des charges lourdes, elle se déformera moins vite sous le poids s’appuyant contre ses côtés, et elle supportera beaucoup mieux l’entassement à l’aide d’une grue ou pelleteuse. Ce gain en robustesse est obtenu sans que le poids de la benne ne soit augmenté. Système de levage

  • Crochet Ø 50 x 350 mm sur une hauteur de 1430 mm et à 175 mm de la face avant.
  • Un profil U lourd 140x290x140 mm est soudé à l’intérieur de la face avant et attaché aux deux côtés, pour obtenir une répartition optimale sur la face avant et les côtés des forces lors de la prise en charge

Châssis et construction

  • Châssis en IPN180 avec un écartement de 1065 mm et renforcé sur le point de rotation avec une tôle de 5 mm.
  • Traverses tous les 600 mm
  • Renforcement supplémentaire de la tôle de fond tous les 300 mm entre les traverses
  • Dessous des montants ouverts, permettant l’accrochage de sangles
  • La dernière traverse est soudée d’une telle manière qu’elle est bien placée pour supporter les forces pendant le chargement, afin d’éviter que l’arrière du conteneur ne se déforme
  • Montants type FL (breveté) tous les 600 mm
  • Ecartement des rouleaux 1405 x 1805 mm
  • Les supports de rouleau sont soudés entre l’avant dernière et la dernière traverse et complètement incorporés dans la dernière traverse.

Rouleaux avec revêtement en caouchtouc (breveté) 

  • A l’arrière deux rouleaux sur bronze Ø 190 x 200 mm avec un axe de Ø 40 mm et munis de graisseurs. Le rouleau en acier est complètement couvert d’une couche de 12 mm en caoutchouc.  AVANTAGE: réduction du bruit, réduction du risque d’endommagement du sol lors du déplacement du conteneur. Le déplacement du conteneur sur un sol rugueux (cailloux, verre,…) peut endommager la couche de caoutchouc; ceci ne portera pas atteinte au rouleau en acier .

Portes

  • La porte à double vantaux s’ouvre sur 270° et se verrouille en position ouverte à l’aide d’une chaîne Ø 8 mm, soudée sur les portes. Fermeture avec rattrapage de jeu.
  • Par porte, trois charnières lourdes en trois parties et munies de graisseurs.
  • Goupilles de verrouillage du type « double quart de tour », rendant superflues les chaînes.

Divers

  • Coins cassés 210 mm à l’intérieur
  • Echelle sur le côté à l’avant, côté chauffeur
  • Crochets de bâche sur le périmètre de la benne
  • Tous les points de rotation sont munis de graisseurs
  • Finition en couleur RAL standard
  • Codes RAL  2000-3000-3002-3005-5005-5015-6001-6010-6018-6026-7011-9010
  • La face avant, les côtés et les portes sont soudés en continu
  • Nettoyage et dégraissage complètes
  • Finition de l’extérieur : deux couches antirouille (apprêt au phosphate de zinc) et deux couches de finition (laque industrielle), appliquées dans une cabine à peindre chauffée (25°C) , suivi d’une cuisson pendant 20 min. sur 60°C.
  • Finition de l’intérieur : deux couches antirouille

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